Forum's subscription has expired

Ce qui ce que ce dont exercices pdf

• File name: Ce qui ce que ce dont exercices pdf

Rating: 4.9 / 5 (2738 votes)

Downloads: 28433

Download link: >>CLICK HERE<<

Ex: Raconte-moi ce qui s’est passé à la réunion. On emploie le pronom relatif neutrece qui,ce que,ce dont,ce + préposition + quoi Exemple: Cette association, c’est ce dont je m’occupe depuis toujours. Les pronoms relatifs neutresla mise en relief.» Emploi. (Acheter quelque chose)Je te présente Paul que je connais depuis hier. attire un grand public En español equivalen a 'lo que'. Ce dont tu parles ne m’intéresse pas ExerciceQui ou que/qu'?Où est l'ordinateur _____ était sur la table?Où est le DVD _____ nous venons de regarder?Les examens, _____ les étudiants ont trouvés trop difficiles, n'ont pas donné de bons résultatsStrasbourg, _____ est à l'est de la France, se trouve à côté de l'Allemagne Tous les pronoms relatifs. La mise en relief: c'estqui, c'estque ce qui, ce que, ce qu', ce dont, ce à quoi. · j’avais besoin. Tu ne sais pas ce que tu perds (Tu ne sais pas la chose que tu perds)Ces pronoms relatifs s’utilisent dans deux situationsQuand l’antécédent n’est pas précisé. Elle ne comprend pas ce qui se passe (Elle ne comprend pas la chose qui se passe). (Regarder quelque chose)Complétez les phrases suivantes en utilisant les pronoms que et dontJe vais boire le vin que tu as acheté. Le pronom neutre ce, qui signifie la chose, complète la préposition précédente. the relative pronoun refers to the entire clause → it begins with ce|function of the relative pronoun = adverbial construction with de → ce dont The Vous couperez les arbres que je n’aime pas. Complément d’un adjectif: Exemple: Ce résultat, c’est ce dont je suis plus heureux. Discuss this as a class, translating the first couple of sentences as examples, with suggestions from the whole group, before asking them to complete the sheets in pairs Utilisez «ce qui», «ce que», «ce dont «ce à quoi «ce pour quoi», «ce sur quoi pour re prendre l'idée contenue dans la première phraseCette foire regroupe tous les ans des artistes du monde entier;Une autoroute passera tout près de la Ville, un quartier sera démoli Ville sont mécontents. (Aimer quelque chose)La sculpture que tu regardes est moderne. Les pronoms relatifs composés: à qui, à côté duquel, pour lesquels etc the correct choice of the relative pronoun for each sentence: ce qui, ce que or ce dont. Ella no entiende lo que pasa. (Connaître ›. (Je suis heureux de ce résultat.) Los pronombres relativos ce qui, ce que y ce dont sirven para sustituir a la chose qui, la chose que o la chose dont. Explique-moi ce que tu veux dire. (je m’occupe de cette association) = complément du verbe «s’occuper». Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où. S'expliquer et argumenter.

Please login to reply this topic!