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Compte rendu tp chromatographie sur couche mince pdf


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    Partie A: La chromatographie sur couche mince de colorants alimentaires Inscrire sous chaque croix un code pour se souvenir : Sur une plaque à chromatographie (support en plastique recouvert d’une fine couche de gel de silice), tracer une ligne de dépôt à environ 1,5 cm du bas de la plaque (cette ligne une Chromatographie sur Couche MinceMode opératoire: Nous disposons des quatre solutions suivantes: Solution L: une goutte de linalol pur du commerce, Récupérer la cuve à chromatographie, contenant déjàmL d'éluant () située sous la hotte. La CCM est basée sur les différences d’affinités d’espèces chimiques entre une phase fixe (la support chromatographique) et une phase mobile (l’ éluant = solvant ou mélange Ce trait ne doit pas tremper dans le solvant contenu dans la cuve. Dans ce T.P., on s'intéresse à la chromatographie, méthode de séparation et, d'identification des espè ces chimiques, très utilisée en chimie En chromatographic sur eouche mince, la vitesse macrosc~pique initiale de progression du solvant est plus lente qu'en ehromatographie ascendante sur papier; ceci fair que les 6quilibres de rdpartition des substances entre phases sont plus parfaitement atteints pr6s de l'oriCO)f: ]Fi~INCIPES ET POSSIBILIT~S ObjectifsRéaliser et interpréter une chromatographie sur couche mince,Identifier une espèce chimique en comparant ses propriétés à celle d’une espèce connue. Vous devrez déposer votre compte rendu sur le «mur» à l’adresse suivante: pour les 2nde T.P. CLa chromatographie sur couche mince (C.C.M.): une méthode de séparation et. Récupérer au bureau, une plaque à chromatographie, la tenir par lesTP CCM (Chromatographie sur Couche Mince) 1) Objectif Savoir réaliser et interpréter une chromatographie sur couche mince (mélanges colorés et incolores)) Principe de la CCM Chromatographie vient du grec «Khrôma» (couleur) et «Graphein» (écrire). Tracer sur cette ligne des croix régulièrement espacées. Cette technique permet de Votre compte rendu devra comporter en haut les noms des élèves (taille) composants le groupe de manipulation, des copies d’écran ou des photos pour illustrer les manipulations et des calculs.



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