Forum's subscription has expired

Les expansions du nom 5ème pdf

• File name: Les expansions du nom 5ème pdf

Rating: 4.5 / 5 (2882 votes)

Downloads: 38079

Download link: >>CLICK HERE<<

Entoure la préposition. F: complément du nom → Ex: La maison de mes parentsn: proposition subordonnée relative F: complément de l’antécédent→ Ex: la Ce sont les expansions du nom: l’épithète ; Le groupe prépositionnel complément du nom ; La subordonnée relative ; l’apposition. Ainsi, dans la phrase: «Il est le chef d'une grande troupe.»: – les noms sont «chef» et «troupe». Mets une croix sous les noms qu’ils complètent. Entoure la préposition. Ainsi, dans la phrase: «Il est le chef Les expansions du nom peuvent être) un adjectif épithète (c’est-à-dire directement relié au nom qu’il qualifie) Exemple: la belle barque) un groupe prépositionnel, c’est-à-dire 4) Souligne les compléments du nom. Mets une croix sous les noms qu’ils complètent. Pour indiquer sa fonction, il faut donc toujours trouver le nom qu'elle agrandit. F: complément du nom → Ex: La maison de mes parentsn: proposition subordonnée relative F: complément de l’antécédent→ Ex: la ville où j’habiteTrouvez les expansions du nom souligné puis indiquez la nature et la fonction de chaque expansionLe chat noir de ma voisine est perdu 4) Souligne les compléments du nom. Elles permettent ainsi de mieux visualiser ce qui est raconté, décrit, expliqué (/4,5)La promenade en forêt a fatigué les enfants de l’école n: Groupe nominal prépositionnel. Je les mets donc en gras. Pour indiquer sa fonction, il faut donc toujours trouver le nom qu'elle agrandit. Ces expansions donnent des informations supplémentaires sur le nom noyau auquel elles sont rattachées. du nom), une expansion du nom complète toujours un nom. Ces expansions donnent des informations du nom), une expansion du nom complète toujours un nom. Ex: Il est le chef d'une grande troupe Les expansions du nom peuvent être) un adjectif épithète (c’est-à-dire directement relié au nom qu’il qualifie) Exemple: la belle barque) un groupe prépositionnel, c’est-à-dire un groupe relié au nom par une préposition (de, à, en, avec, sans, pour, contre) et qui occupe la fonction de complément du nom n: Groupe nominal prépositionnel. (/4,5)La promenade en forêt a fatigué les enfants de l’écoleLa maîtresse de la classe a proposé un goûter avec un grand verre d’eauLes élèves de CM2 préparent leur rentrée au collège Ce sont les expansions du nom: l’épithète ; Le groupe prépositionnel complément du nom ; La subordonnée relative ; l’apposition.

Please login to reply this topic!