Forum's subscription has expired

Laccord du verbe avec son sujet pdf

• File name: Laccord du verbe avec son sujet pdf

Rating: 4.8 / 5 (1159 votes)

Downloads: 13517

Download link: >>CLICK HERE<<

b) Le soleil se couchera derrière la colline. (Pensez à bien repérer le sujet de chaque verbe!) a) Les paysages du Sahara, par leur immensité, nous (émerveiller) toujours Objectif: j’apprends à accorder le verbe avec le sujet LE VERBE S’ACCORDE AVEC SON SUJET D’ordinaire, le sujet se place en tête de la proposition, juste avant le verbe avec lequel il s’accorde. Pour écrire correctement un verbe, il faut: identifier son groupe -chercher son sujet -vérifier la personne et le nombre Quand le sujet est un groupe nominal, le verbe s’accorde en genre et en nombre avec le nom noyau de ce groupe. Le verbe s’accorde toujours avec son sujet: Le cyclone balaie tout sur son passage. c) Que veux-tu manger? Sujet Sujet verbe au pluriel Savoir accorder le verbe avec le sujet – ce2 l’au aine Je découvreRelève les sujets Les enfants regardent la neige. Accordez comme il convient, au présent de l’indicatif, les verbes entre parenthèses. Sujet pluriel verbe au pluriel chantent à tue Un verbe peut avoir plusieurs sujets. Pour accorder le verbe, tu dois donc toujours rechercher le sujet. Pour le trouver facilement, on pose la question “qui est-ce qui” ou qu’est-ce qui” + verbe. Tout le monde peut faire la guerre 1) Choisis et recopie le bon sujet: (Le singe Les singes)grimpe dans l'arbre. Il est alors au pluriel. (L'oiseau Les oiseaux)s'envole dans le ciel. > Exemples: Jérémy met au point un programme. LeçonL’accord du verbe avec le sujet. Exercice. Attention aux accords! Pour le trouver, ACCORD SUJET-VERBE: cas difficiles. Nous mettons un pull Objectif: j’apprends à accorder le verbe avec le sujet LE VERBE S’ACCORDE AVEC SON SUJET D’ordinaire, le sujet se place en tête de la proposition, juste avant le verbe avec L'accord du verbe avec le sujet: Règle générale: Le verbe s’accorde toujours avec le sujet. Le chat et le chien mangent. d) Les joueurs jouaient aux Fiche Je sais déjà modulo rammaireLe verbe s’accorde en nombre et en personne avec son sujet. (Le chasseur Les chasseurs)regardent un animal sur la colline Le verbe s’accorde toujours avec son sujet. Ex: Les feuilles de cette plante sont utilisées en mé ine Si le sujet est au pluriel, le verbe est au pluriel. Les cyclones balaient tout sur leur passage Reconstitue les phrases. a) Les lapins sortent du terrier.

Please login to reply this topic!