File name: Limparfait exercices pdf cm2
Rating: 4.6 / 5 (2719 votes)
Downloads: 15124
Download link: >>CLICK HERE<<
Nous plongions parfois du haut du pont. on va g) elle prenait m) je tenais h) tu as surpris n) ils verront i) nous étions o) nous avions lu j) je vends p) Exercice n°Coche uniquement les verbes conjugués à l’imparfait de Conjugue les phrases à la première personne du singulier et à la première personne du pluriel. (découper) une feuille (rougir) de honte (choisir) un dessert (fermer) la porte) Conjugaison CML’imparfait de l’indicatifSur ton cahier, recopie uniquement les verbes conjugués à l’imparfait de l’indicatif Tu dois conduire ta petite sœur à l’école. Pour chacun des deux niveaux, les exercices proposés suivent cette Tu dois conduire ta petite sœur à l’école. Conjuguez ces Vous trouverez également un diaporama qui propose de chercher les verbes et d’analyser leur terminaison. Exercice n°Coche uniquement les verbes conjugués à l’imparfait de l’indicatif. Les terminaisons sont: ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient. Je vérifiais mes bagages avant de partir. Les gourmands engloutissent leur repas sans respirer. Vous (ralentir) ___________________ toujours dans ce dangereux virage Vous grimaciez de douleur. Sortir /Partir Dormir Réussir /Finir Je sortais partais Je dormais Je réussissais finissais Tu sortais partais Tu dormais Tu réussissais finissais Il sortait partait Il dormait Il réussissait finissait Nous sortions partions Nous dormions Nous réussissions finissions Conjugue les phrases à la première personne du singulier et à la première personne du pluriel. Vous grimaciez de douleur. Coche uniquement les verbes conjugués à l’imparfait de l’indicatif. (souhaiter) vous parler Conjuguez ces verbes à l’imparfait. Les enfants jouaient au frisbee sur la plage. ExerciceÉcris les verbes entre parenthèses à l’imparfait. ExerciceConjugue les verbes à la personne demandée. Les enfants jouaient au frisbee sur la plage. (découper) une feuille (rougir) de honte (choisir) un dessert (fermer) la porte) ExerciceSouligne les verbes qui sont conjugués à l’imparfait de l’indicatif. Tu étalais du beurre sur ta tartine. Je vérifiais mes bagages L’imparfait CORRIGÉ Exercices et corrigé Rappel Les verbes du premier groupe se terminent par -er. Les gourmands engloutissent leur repas sans respirer. (balayer) les nuages. Tu étalais du beurre sur ta tartine. Nous plongions parfois du haut du pont.